Forum de la Guilde Optimium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Guilde Optimium

Forum de la guilde Optimium sur Wow
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Loot Molten Core

Aller en bas 
+12
morty et ysha
dudu
Haplin
mylena
sapphire
Jergal
kildare
magnifica
TheRaver
Lynda
Peponne
Amaley
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amaley

Amaley


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 13:32

Molten Core c'est 9 boss, donc entre 22 et 26 loots épiques par descente.

Barême de point :
Nous faisons cette descente en 3 soirées qui représente donc suivant le barême de point ci dessous :
-Participation au raid : 1 point
-Participation au down d'un boss : 0,5 point
-Participation à un essai pour tuer un boss non maitrisé : 2 points

donc 3 jours (3 pts) + 9 Boss (4,5 pts) = 7,5 pts.

Point :
en therme de valeur des items je pensais faire un 5/10/15/20

-5 points : Off hand, bracelet, ceinture, gant
-10 points : tête, jambière, bijou, cape, botte, epaulette
-15 points : Armes, Plastron
-20 points : Talisman de pouvoir ephemere, lame d'azuresong, baton de domination, quête épique de classe, racleur de lave Finkle.

Bien entendu avant chaque Roll il sera rapeller pour ceux qui le désire la valeur des points des items et il se peut que la valeur d'un item soit vu à la hausse comme à la baisse en concertation entre les 2 leaders de guilde au vu des stats ou du peut de demande.

Roll :
Les rolls se feront de la façon suivante :
ne pourrons roller que les gens qui ont les points pour acheter l'épique en question.
Pour favoriser les gens qui se focalisent sur un item il sera accorder pour tout le monde un bonus sur le jet de dé de la façon suivante :

(random 100) + (Nombre de point - valeur de l'item rollé)

exemple :
Mr Veinard Roll 75 sur la Lame d'Azuresong, Mr Veinard à 22 pts donc il obtient :
75 + (22-20) = 77
Mr PadBol Roll 44 sur la Lame d'Azuresong, Mr PadBol à 64 pts(oui il s'économise^^) donc il obtient :
44 + (64-20)= 88

Mr PadBol reçoit le butin Lame d'Azuresong

Précisions :
Une Personne étant en négatif ne peux pas roller.
Dans le cas ou seul une personne n'ayant pas de point soit éligible sur un épique, il lui sera accorder de passer en décompte négatif UNE seul Fois.

Bien entendu, faire preuve de Fair-Play n'est pas à exclure, en effet si quelqu'un à vraiment besoin d'un item, il sera de très bon augure que de lui laisser l'item en question si il ne fait pas parti de vos priorités de loot.
Quand au personne désirant un item précis, faite le savoir aux gens de votre classe et réservez vous un maximum de point pour pouvoir augmenter la valeur de votre jet de dé.

Une personne qui à 2 personnages level 60 ne pourra pas avoir un compteur de point commun au deux sauf si le reroll est groupé dans le raid pour un besoin du raid(manque d'une classe, etc....).


Dernière édition par le Mar 29 Nov à 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peponne

Peponne


Nombre de messages : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 14:01

Perso je suis d'accord, ca me va comme règle +1
Revenir en haut Aller en bas
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 84
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 14:15

ouaip pas trop mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
TheRaver

TheRaver


Nombre de messages : 112
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 14:33

Sa m'a l'air correct tout sa.
Mais au début, comment va se passer les premiers loots vue que personnes n'aura encore le nombre de points suffisants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/dave666/Loots.php
magnifica




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 15:02

ca me convient également Smile +1
Revenir en haut Aller en bas
Amaley

Amaley


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 15:34

on à déja marqué des points j'ai la trace des 3 premieres sortie.
Revenir en haut Aller en bas
kildare

kildare


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 15:44

Ca serait bien que les DH est un oeil sur tout ça aussi et donne leur avis, non ?!

Un échange d'adresse de forums ? Question

Bah tu sais ce que j'en pense Ama. <Approved for Testing Mod>

Mon sceau => queen

P.s: stop flood ama, t'es encore devant ! Nerf...
Revenir en haut Aller en bas
Amaley

Amaley


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 15:47

les doomhammer ont notre addresse et doivent passer dnas la journée prendre connaisance des regles :p
+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
kildare

kildare


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 15:51

Ah bah ca c'st un etrès bonne chose !

Et c'est quoi leur petite adresse à eux ? (que j'aille flood)

Comment ça +1 ???

P.s: Euh je viens de voir, ça ne serait pas bien de relimiter les points de contribution que l'on peut ajouter au roll ?

Nan parce que je pense qu'on va rapidement avoir plus de points qu'auparavant, et même si les loots sont plus cher voir des roll 100 + 578pts, ça va piquer je pense... Suspect (bon ok j'abuse, mais pas loin).
Le roll deviendra presque caduque dans ces cas là...


Dernière édition par le Mar 29 Nov à 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaley

Amaley


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 15:52

ils ne manqueront pas de te la donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheRaver

TheRaver


Nombre de messages : 112
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 16:43

Amaley a écrit:
on à déja marqué des points j'ai la trace des 3 premieres sortie.

Ok nikel.
Et il y aura une liste des points de chacun pour savoir combien de point on possède?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/dave666/Loots.php
Jergal




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 16:46

Si je peux donner mon avis en tant que trial, je pense que c est pas tres equitable (je me trompe peu etre)

Prenons l exemple de deux mecs, l un peu venir 1 fois par semaine et l autre 2 fois.
Ben plus ou moins celui qui ne vient qu une fois n aura rien avant tres longtemps, comparé à celui qui vient deux fois qui, meme en depensant des points aura generalement tjs plus de pts que l autre.
Revenir en haut Aller en bas
sapphire

sapphire


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 16:59

Jergal a écrit:
Si je peux donner mon avis en tant que trial, je pense que c est pas tres equitable (je me trompe peu etre)

Prenons l exemple de deux mecs, l un peu venir 1 fois par semaine et l autre 2 fois.
Ben plus ou moins celui qui ne vient qu une fois n aura rien avant tres longtemps, comparé à celui qui vient deux fois qui, meme en depensant des points aura generalement tjs plus de pts que l autre.

mais ça me parait plustot normale, c'est comme si tu bosse plus alors t'aura plus de récompense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaley

Amaley


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 17:07

Jergal a écrit:
Si je peux donner mon avis en tant que trial, je pense que c est pas tres equitable (je me trompe peu etre)

Prenons l exemple de deux mecs, l un peu venir 1 fois par semaine et l autre 2 fois.
Ben plus ou moins celui qui ne vient qu une fois n aura rien avant tres longtemps, comparé à celui qui vient deux fois qui, meme en depensant des points aura generalement tjs plus de pts que l autre.

Effectivement les gens qui viennent beaucoup ce stufferont plus vite que ceux qui viennent peut...
il faut pas oublier que le stuff est là pour nous aider à avancer dans le PVE donc c'est normal que les gens qui sont la souvent soit stuffer pour faire avancer le raid...
Cela dit l'avantage c'est que meme le joueur qui vient très peut aura très vite 5 pts pour roll sur des items.


Dernière édition par le Mar 29 Nov à 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylena




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 17:08

Jergal a écrit:
Si je peux donner mon avis en tant que trial, je pense que c est pas tres equitable (je me trompe peu etre)

Prenons l exemple de deux mecs, l un peu venir 1 fois par semaine et l autre 2 fois.
Ben plus ou moins celui qui ne vient qu une fois n aura rien avant tres longtemps, comparé à celui qui vient deux fois qui, meme en depensant des points aura generalement tjs plus de pts que l autre.

Pas exactement vu que dés que celui qui joue plus aura pris un item , il se retrouvera probablement en dessous de celui qui joue moins en therme de points.

C'est clair ce que j 'ai dit ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haplin




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 19:07

ouais je suis d'accord avec le systeme....

on avait le meme avec les fédération, seulement qqch me chiffone......



prenons un exemple "courrant" : il n'y a qu'un seul demoniste dans le raid, il a 0pts ou meme en negatil car il a pu looter une piece dernierement.
Et a ce moment la robe grangecoeur tombe..... dans la logique des chose elle lui revient gratuitement...
mais vous vous compter faire comment ???
quand je lit les regles j'ai l'impression que le type qui pourrai avoir l'objet mais qui n'as pas les points peu se le mettre la ou je pense, meme si il est tout seul..... vous allez quand meme pas desenchant `????

sinon cas classique, 5 voleur, les bracelets assassins tombent mais persone n'en veu parce qu'il ne veux pas depenser ces points..... alors, desenchant ???? ca serai completement stupide :-(
avec les fédération dans ce cas la, si un objet de classe tombais genre ceinture , bracelets persone n'en voulais parce que tout le monde voulais garder ses points pour qqch de plus gros et donc quand persone disait need (alors que persone n'avait encore l'objet) il etait roller entre tout les gens de la classe en free roll........

enfin je sait pas comment vous comptez gerer tout ca , mais desenchant un objet parce que qqun a pas asser de point ou ne veux pas les gaspiller ca risque de faire des vagues .. o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euphorik.ch
Jergal




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 19:09

Ben c est mon avis, d autant plus que, j prend mon cas pour exemple moi je suis la tous les apreme et j aide la guilde des qu il y a besoin mais cela ne me fait rien gagner tandis que certains viendront uniquement quand ils y trouvent un profits.

Puis c est vrai que la personne qui vient moins aura des points, mais en combien de tps? puis, il pourra roll mais aura generalement tjs moins de pts a depenser que celui qui vient plus.
Et une fois ces points utilisés il lui faudra encore 1 mois pour pouvoir roll sur un autre objet
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Nombre de messages : 356
Localisation : Nice, cabane sur la plage.
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 19:23

Bah je le trouve sympathique ce systeme.

Je rejoins Haplin sur le fait que si personne need, ca doit etre du free roll sans contestation possible.

Un autre exemple : celui du démo : il est seul, pas besoin de claquer ses points. En plus l exemple du démo ou druide est bien choisi vu la fréquence de drop ca arrivera forcement.

Les druides : cardi est quasiment full set, hideto non. Vu que le cénarien tombe tout le temps, il sera donc obligé d etre en négatif a -50 points ? ou si tel n est pas le cas de les desanchanter ?

Bref je trouve que ce point est a paufiner...

(ama go go mettre azursong a 40 points)
Revenir en haut Aller en bas
morty et ysha

morty et ysha


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 19:30

[morty]
Ba pour le demo, il prendra son stuff bien entendu masi les points seront (je pense ) retiré de son compteur donc la pour cas de force majeur oui il passera surment negatif, mais c'est ça ou jeté un epique....c'est pas la fete non plus Very Happy .
D'un autre coté monsieur demo se stufferas donc plus vite mais lorsque des item anneau collier arme speciaux tomberont monsieur demon auras donc pas les points pour roll...

Donc les classes ayant peu de personne gagne un stuff rapide mais ne pourront pas trop se lancé dans les armes speciaux alors que un chamy qui a pas de bol et rate toujours son stuff acumulera ses points et le jour ou le racleur tombe il est ptet pas stuff masi il ira prendre le racleur devant tous le reste du raid Very Happy ...

Apres pour le systeme de point ouais ça me parait bien, item un peu beaucoup chero mais bon comme le dis clairement amaley, les plus souvent la doivent etre recompensé Razz et les gens qui ne peuvent pas trop trop joué seront blasé, mais bon faut bien trovué une solution qui arrange tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Nombre de messages : 356
Localisation : Nice, cabane sur la plage.
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 19:33

Bah les gens qui ne pourront venir pourront également se stuffé !

S'ils vienent pas pdt un certain temps, les autres se stufferont leur laissant des items pour quand ils viendront.
Revenir en haut Aller en bas
morty et ysha

morty et ysha


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 19:36

Ouais dudu mais bon des gens viennent partent, d'autre arrivent etc...
Y'a toujours pas mal de gens pour roll sur pas mal de truc alors je sais pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irwlz

Irwlz


Nombre de messages : 114
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMar 29 Nov à 22:03

ca me va : )

en ce qui concerne l'adresse e notre forum c
http://guilde-doomhammer.tk
Revenir en haut Aller en bas
Amaley

Amaley


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMer 30 Nov à 1:34

bien sur qu'on ne désenchantera pas si le démo est seul il passera en négatif et en contre parti de se stuff rapidement dans les objets de sa classe il ne pourra pas effectivement roll sur les armese et les bijoux.
Pour l'histoire des bracelets en freeroll c'est non non non et non.... je vois déja les gens qui se mettent d'accord pour avoir leurs stuff gratuit... si personne ne veut, alors tout le monde se battra sur les armes et l'avancer de stuff du raid sera pénalisé. Donc il sera vu d'un très mauvais oeuil, mais si il le faut les items seront désenchanter (cracher sur un iteme épique... je rêve ^^)
voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kelcha




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMer 30 Nov à 2:05

kikoo

ce systeme me va bien

P-e aussi moyen de mettre un epinglé sur les loot particumliers que certains cherche style lame particulière, kete classe etc...

voila voili

pluche
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Nombre de messages : 356
Localisation : Nice, cabane sur la plage.
Date d'inscription : 23/11/2005

Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core EmptyMer 30 Nov à 10:58

Loot particulier : AZURSONG !!! jla need cette foutue lame ! go go la mettre a 40 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loot Molten Core Empty
MessageSujet: Re: Loot Molten Core   Loot Molten Core Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loot Molten Core
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mardi 21 février Molten Core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Optimium :: Optimium pour tous :: Une sortie à Planifier ?-
Sauter vers: